Des infos sur l’avancée du projet et nos événements ?

Retrouvez dans cette rubrique des annonces de Coopalim Strasbourg ou de ses partenaires.

> Ciné-débat du film « Food Coop »: 19 novembre 20h au cinéma Star

Une projection du film de Tom Boothe le lundi 19 novembre à 20h00. 5€ l’entrée

La projection sera suivi d’un débat animé par Coopalim.

Le film explique comment des habitants de NYC font vivre depuis 45 ans un super marché, la Park Slope Food Coop, coopérative alimentaire autogérée, luttent contre la malbouffe et l’exclusion sociale. Formidable alternative économique à la grande distribution, ce supermarché est administré par des bénévoles, qui exercent un autre métier par ailleurs.

Cet évènement est  programmé dans le cadre  du « Mois de l’Economie Sociale et Solidaire ».

> Inauguration du local, 7 rue Kageneck

L’association Coopalim s’est installée il y a quelques mois dans son nouveau local au 7 rue Kageneck (quartier gare) à Strasbourg

Elle commence à organiser des ouvertures régulières pour des ventes de produits en vrac, secs, produits frais choisis par ses adhérente.s, l’organisation est portée par les adhérente.s eux-mêmes qui donnent 3 heures par mois de leur temps, pour la mise en œuvre du projet.

Le 23 novembre 2018 sera le jour de l’inauguration de ce local, de 14:00 à 20:00, où les adhérents recevront les curieux et personnes intéressées pour passer un moment et parler du projet autour d’un buffet coopératif.

Cet évènement est  programmé dans le cadre  du « Mois de l’Economie Sociale et Solidaire » .

> Coopalim au Marché OFF: le 29 novembre de 11h à 20h

Coopalim tiendra un stand sous le Dôme du marché OFF, place Grimmeissen, Strasbourg, organisé dans le cadre du marché de Noël OFF. Entrée libre et gratuite

Retrouvez également toutes les infos sur notre page Facebook