Kilou, un adorable petit koala, est toujours prêt à partir à la découverte de la planète et à partager ses aventures avec ses jeunes lecteurs. A travers de belles rencontres, Kilou sensibilise les plus petits aux problèmes auxquels nous sommes confrontés : pollution, déchets, eau potable, fonte des glaces, abeilles en danger…

Ainsi, avec des gestes simples et de façon ludique, les plus jeunes peuvent s’initier et contribuer, à leur niveau, à la protection de l’environnement.

Strasbourgeoise originaire de Grenoble, Julie Ogier-Denis est amoureuse de la nature et des montagnes, qui ont nourri et inspiré ses talents d’illustratrice et de conteuse. Elle a la joie de vous présenter sa nouvelle collection de livres pour enfants sur le thème de l’environnement, avec Ghislaine Ogier-Denis (textes en français) et Martin Sanner (textes en allemand). 

Née de leur attachement à la sauvegarde de la planète pour les générations futures, cette production franco-allemande et familiale a demandé de longs mois de travail. Le confinement leur a permis de finaliser leur projet. La collection a été entièrement auto-éditée et financée sur fonds propres.

Le premier album des aventures de Kilou le koala, Protège avec moi les océans !, est disponible en format papier et numérique sur Amazon.

A partir de trois ans. Chaque album est édité en deux versions : française et allemande.

Kilou possède aussi un blog où il partage de nombreuses anecdotes avec ses jeunes lecteurs. Toutes les informations sur le projet sont disponibles sur le kilou-koala.com.