Des coopérateurs et coopératrices ont profité d’un séjour parisien pour aller rendre visite à deux cousines ! « la goutte d’or » dans le XVIIIeme et les « 400 coop » dans le XIème. On vous livre ici leurs impressions, les photos qui donnent envie d’y aller et les liens utiles !

On retiendra entre autres :

 

  • – la qualité de l’accueil lorsqu’on s’annonce comme coop cousine de Strasbourg et la facilité / transparence avec laquelle on peut échanger sur des points pratiques  : données financières, difficultés d’organisation, appro, bonnes pratiques et freins ou difficultés rencontrées, etc.
  • – la convivialité de l’accueil (avec apéro bière comme le montre une photo des 400 coops)
  • – le choix assumé pour les 400 coops de permettre aux adhérents et adhérentes des autres coops de pouvoir acheter des produits et/ou faire des services de 3h quand on est sur place plusieurs mois. Bref, un grand réseau des supermarchés coopératifs en cours de construction où chaque coopérateur pourrait participer activement ! Nous trouvons cela génial en tout cas. Qu’en pensez-vous ?

Pour conclure, si, au cours de vos chemins de traverse, vous avez vous aussi l’occasion d’échanger avec d’autres coopérateurs et coopératrice d’ailleurs, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos et témoignages ! 

 

Plus d’infos ici :

https://www.facebook.com/coopalimentairegouttedor

https://www.facebook.com/les400coop/