SAMEDI 4 MAI, de 15 h à 16 h 30 ou de 16 h 30 à 18 h
SAMEDI 25 MAI, de 9 h 30 à 11 h et de 11 h à 12 h 30

C’est reparti pour des ateliers de lactofermentation, animés cette fois-ci par des adhérent.e.s de la Coopalim.

Qu’est-ce que la lactofermentation ? Une méthode de conservation qui limite la prolifération des micro-organismes responsables des moisissures et du pourrissement. Elle permet donc de conserver les aliments plus longtemps, mais aussi d’apporter des propriétés nutritives, digestives et curatives à vos aliments.

Venez tout apprendre de cette méthode universelle et ancestrale le 6 avril. Et si vous le souhaitez vous pourrez à votre tour animer un tel atelier, pour transmettre cette pratique aux autres personnes !

Les ateliers sont limités à 8 personnes, et ouverts aux non-adhérent.e.s.
Tarif : 4 euros adhérent.e.s,  5 euros pour les non-adhérent.e.s (paiement à l’inscription).
Il vous est demandé d’apporter :
les légumes que vous voudrez mettre en bocaux
les bocaux que vous voudrez remplir. Ils doivent être en verre, du type « Le Parfait » ou « Weck » de 1/2 litre avec couvercle en verre et joint caoutchouc. Attention surtout pas de couvercle à vis !
une planche à découper,
du petit matériel pour couper, râper, émincer et hacher (mandoline, moulin à main, économe, couteau…).
Liens pour vous inscrire :
Lactofermentation du 25 mai : de 9 h 30 à 11 h : https://www.helloasso.com/associations/association-coopalim-de-strasbourg/evenements/atelier-lacto-fermentation-1
Lactofermentation du 25 mai : de 11 h à 12 h 30 : https://www.helloasso.com/associations/association-coopalim-de-strasbourg/evenements/atelier-lactofermentation